La Luxopuncture

Histoire de la Luxopuncture

Pratiquée depuis 1999, la Luxopuncture (du Latin Lux : Lumière) est une technique de réflexologie par Infrarouge qui est utilisée en médecine douce afin de travailler sur les déséquilibres hormonaux.

Son objectif est ainsi d’aider les personnes à retrouver leur bien-être psychique et physique en intervenant sur les fonctions de l’organisme ralenties par les agressions du quotidien.

Cette technique est 100% naturelle, indolore, sans aiguille et surtout sans effet secondaire.

Objectifs de la Luxopuncture

La Luxopuncture a pour objectif de vous aider à retrouver votre bien-être physique et moral.

La Luxopuncture permet d'agir sur :

Fonctionnement de la Luxopuncture

La Luxopuncture est basée sur la stimulation des points réflexes à l’aide d’un faisceau Infrarouge, elle permet de rééquilibrer l’organisme en apaisant les tensions et en diminuant les comportements compulsifs.

L’appareil de Luxopuncture Luxomed© est un dispositif médical qui répond à la norme EN ISO 13485:2016 permettant une pratique sans risque et sans douleur.

Découvrir la Luxopuncture

Précautions d'utilisation


La Luxopuncture n’est pas préconisée aux femmes enceintes, aux personnes atteintes d’une maladie organique grave ou ayant des troubles épileptiques.



La Luxopuncture est un accompagnement d’entretien corporel.

Il ne s’agit en aucun cas d’un acte médical, ni d’une méthode de substitution à la médecine. La Luxopuncture ne remplace pas les traitements prescrits par un médecin et ne se substitue pas aux conseils de celui-ci.


Prendre Rendez-vous